Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

07 mars 2006

Premiere course!

Le depart de ma premiere course, samedi matin.


Ca y est, j'ai fait ma premiere course! J'avais de mauvais souvenirs des courses et cross du primaire jusqu'au lycee (meme si je me rappelle du 5K en terminale avec Herve, ou on avait coupe a travers les champs pour avoir un meilleur temps! Oh la la, qu'est qu'on etait irrespectueux dans notre jeune age...), mais la, tout s'est bien passe. J'imagine que le fait que j'ai choisi moi-meme de courir, et que ca ne m'ait pas ete impose a joue pour une grande partie...

Je savais que je n'allais pas finir dans les premiers, donc avec 2 copines qui courent lentement elles aussi, on s'est mise en fin du peloton des le depart. On a fait notre systeme habituel, en alternant marche et course. Les 2 premiers miles ont ete douloureux, puis apres, j'imagine que je produisais suffisament d'endorphines pour ne plus rien sentir!

La course etait bien marquee, avec la police a chaque intersection, et beaucoup de volontaires. 3 arrets "eau". La seule critique est qu'ils auraient pu emprunter 2 cones en plus pour marquer l'arrivee, car on a ete plusieurs a la rater... Le gars au micro le signalait a chaque coureur une fois le tournant rate, mais moi j'etais dans mon monde, donc j'ai pas entendu, j'ai juste vu les gens qui faisaient des signes! En plus, le coach me disait "keep going", alors moi, je keep going. Pete a dit que Mike voulait juste me dire de ne pas abandonner. Enfin bon. Donc j'ai couru un peu plus que les 10K, mais bon, quand on aime on compte pas, hein...

Bien sur, j'ai fini dans les derniers du peloton. Mais ce qui compte surtout, c'est que j'ai FINI!!! J'ai abandonne les copines rapidement, car elles marchent trop vite et courent trop lentement pour moi, et ca n'etait pas tres confortable. Donc chacune a notre rythme, et roule ma poule. Il y avait un peu plus de 200 personnes pour le 10K. Il est assez insultant pour mon amour-propre de me rendre compte que j'ai couru plus lentement qu'un gamin de 12 ans, mais bon, il n'avait aussi pas ma graisse sur les fesses a transporter, donc j'ai plus de merite. :-) J'ai fini en 1h19, en forme, en m'arrangeant pour marcher quand j'arrivais aux "stations-eau". J'augmente petit a petit ma distance courue, maintenant je suis a 2minutes30/3 minutes courues, et 45 secondes/1minute marchee.

Vive moi!

5 Comments:

Blogger sborja1 said...

Félicitations! Tu as fini, et c'est ce qui compte. C'est vrai, il faut courir à son rythme, c'est pourquoi on parle de "la solitude du coureur de fond".
Et tu verras, dans quelques temps, tu le battras le gamin de 12 ans...

10 mars, 2006 03:06  
Blogger Lui said...

Baleze!!! Ca me motive enormement pour les courses locales qui devraient pas tarder, t'as vu le temps aujourd'hui: 75 a Charlotte, j'aurai presque pique une tete dans le lac... mais je suis alle courrir... :)

10 mars, 2006 19:16  
Blogger paris2texas said...

et alors, t'en es ou dans ta "donation campaign" ?

12 mars, 2006 12:43  
Anonymous Anonyme said...

J'en suis a $375. Encore loin du compte... pas d'entrainement ce weekend, j'ai eu un petit accident de voiture vendredi matin, donc j'ai l'epaule et la hanche en compote...

12 mars, 2006 17:48  
Blogger paris2texas said...

ouch !!! Rien de trop serieux ???????

14 mars, 2006 15:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry