Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

02 février 2006

Vache folle et creme



Deception ce midi. La Croix Rouge avait organise un don du sang hier et aujourd'hui aux bureaux en ville. Donc lundi soir, je m'inscris, car je peux enfin donner mon sang ici. Petite explication: peu apres que j'ai demenage aux US, on a ete donner notre sang, mais l'hopital n'avait pas voulu prendre le mien. En effet, j'avais habite en France plus de 3 ans depuis 1980. L'infirmiere m'a dit qu'il fallait que j'attende 5 ans pour pouvoir donner, a cause de la vache folle. Donc j'ai patiemment attendu 5 ans, et youpi youpi, me voila en train de remplir un petit questionnaire pour l'infirmiere.
MAIS la Croix Rouge americaine a maintenant decide de ne pas accepter mon sang, car j'ai vecu plus de 5 ans en France/Europe depuis 1980. Je decide d'etre positive, je demande a l'infirmiere quand je pourrais donner, reponse tres nette: jamais! Merdeuhhhhhhh!!! C'est vraiment nul, ils veulent bien prendre mes organes, mais pas mon sang. Trop nul... Donc je me retape 1/2 heure de trajet pour revenir a nos bureaux (sans me perdre en ville, ce qui est exceptionnel pour moi, car sans plan, avec toutes les rues a sens unique, et tous les travaux qu'il ya en ce moment...), les filles me demandent pourquoi je suis de retour si tot, j'explique, et elles sont un peu choquees. Moi aussi!


Mais la journee semble mieux se terminer. Je suis allee retourner des chaussures que j'avais achete. Apres reflexion, je n'aimais a 100% leur design, donc c'est toujours mieux d'avoir leur montant rembourse sur ma carte! Je suis aussi allee faire un tour a Harris Teeter, ou j'ai achete du crabe en sachet (comme les sachets de thon), et... de la creme fraiche!!

Je connaissais les fromages d'Alouette, mais c'est la premiere fois que je vois leur creme fraiche. Il ne me reste plus qu'a trouver une recette. Une soupe a la citrouille ou a la tomate me vient a l'esprit...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mais c'est fou cette histoire de don du sang!! et ils sont gonflés, en plus, ils n'interdisent pas aux gens qui habitaient aux etats unis depuis 1980 de donner du sang alors qu'il y avait le sida... complètement crétin comme histoire!

moi je peux pas non plus donner de sang... mais c'est parce qu'il faut faire au moins 100lbs... sont trop nuls parfois, ici.

02 février, 2006 23:30  
Anonymous Anonyme said...

Ils disaient 110lbs sur les papiers hier. J'ai verifie sur le site de la Blood Bank, et c'est pas juste la Croix Rouge, c'est les directives de la Blood Bank. Pour le poids, j'etais limite en France, mais mon rembourrage acquis ici m'a fait passer au poid autorise!

03 février, 2006 10:51  
Anonymous Anonyme said...

Alouette... Font-ils du fromage blanc? C'est peut être bien la seule chose qui me manque pour me rendre complètement, totalement heureuse dans ce pays.

05 février, 2006 05:58  
Anonymous Anonyme said...

Callipyge, non, je ne crois pas qu'ils fassent du fromage blanc. J'en avais trouve a Whole Foods, de la marque Vermont Cheese Company, il me semble. www.igourmet.com en a aussi.

Dorothee, impossible de publier ton commentaire, je ne sais pas ce qui se passe!

05 février, 2006 09:31  
Blogger paris2texas said...

Bon, bah comme personne ne m'aime, je m'en vais pleurer dans mon coin...

05 février, 2006 10:39  
Blogger sborja1 said...

C'est fou, cette histoire. Il nous prennent pour quoi, les français?
Qu'est-ce que c'est, cette histoire de poids? Et ça correspont à quoi en kilos? Car si lb signifie livre, 100 lb 50 kg, je suis plus que bonne!
A ce que je vois, les filles, les produits laitiers, c'est très différent de chez nous; Estelle avait fait un billet la-dessus il y a quelques temps. Moi qui adooore le fromage et les yahourts...
Bisous lactés (et non sanglants, ah, ah!)

06 février, 2006 07:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry