Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

25 janvier 2006

Adaptation

Suite a des questions sur mon nouveau boulot, voici quelques reponses.
Je travaille maintenant pour une compagnie d'electricite qui s'occupe de la Caroline du Nord, Caroline du Sud, et Floride. Une des priorites de la compagnie, la 2eme apres la satisfaction des clients, c'est la securite des employes. Il y a un Safety Manual qui est remis a chaque employe, et diverses classes que l'on doit suivre. Par exemple, hier, j'ai eu une classe de Defensive Driving. Etant donne le nombre d'employes qui conduisent pour le travail, et le nombre de miles parcourus, il est assez impressionant de se rendre compte qu'il n'y a eu que 6 accidents (si ma memoire est correcte) qui ont ete de notre faute. Tout le reste a ete juge incontrolable. Par exemple, quelqu'un qui double notre camion par la droite et accroche son miroir, ou quelqu'un qui ne regarde pas la route et nous emboutit au feu rouge...

Sur le lieu de travail, il y a obligation de se garer en marche arriere, afin d'avoir une vue bien degagee quand on part. Et oui, j'ai reussi a le faire dans le parking du centre ville, avec ses places riquiqui!! Du premier coup! Respecter les limitations de vitesse est une autre regle, ainsi que ne pas telephoner quand on conduit. Le manuel dit qu'on doit avoir les 2 mains sur le volant a chaque instant, alors logiquement, on devrait pouvoir se servir de la fonction haut-parleur. Chaque lundi matin, nous avons un court Safety Briefing, et une fois par mois, un Safety Meeting de 2-3 heures. Les equipes de reparation ont obligation de faire un mini-safety briefing et un safety check avant de commencer les reparations (pour par exemple eviter que leur harnais lachent quand ils sont en haut du pylone). Apres, il y a d'autres regles suivant le travail: dans les bureaux, n'avoir qu'un tiroir ouvert a la fois, pour eviter de se detruire les tibias.

Une fois qu'on est plus au travail, il est conseille de continuer a suivre ces regles. Ca m'a surprise au debut, et je l'ai fait, plus par jeu qu'autre chose. Et en fait, conduire au-dessus de la vitesse autorisee ne fait pas gagner tant de temps que j'imaginais. Souvent, je retrouve les memes gens a un ou 2 feux rouges plus tard, a cote de moi. Meme sur l'autoroute, je les retrouve a la sortie. Et je me dis que ca me stresse deja suffisament de voir les malades qui roulent sur l'autoroute, et que si je peux diminuer un risque d'accident, ca ne me coute rien de partir 2 minutes plus tot le matin (car c'est le maximum de temps que j'ai economise!). Et heureuse surprise, ma consommation d'essence s'est amelioree!

(et non, je n'ai pas de reductions sur ma facture d'electricite, meme si ca serait bien agreable en ete!)

1 Comments:

Blogger sborja1 said...

Au fond, ce sont les mêmes règles de sécurité que tout le monde, dans le monde entier, devrait suivre!C'est bien que ce soit ton entrprise qui vous encadre de cette façon!
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'à EDF, la compagnie française, les employés ont des avantages sur leur facture électrique, il faudrait que je demande à Inocybe.Enfin, maintenant, ils vont être privatisés, alors...
Comme je suis nulle en géo, pourrais-tu me dire quelle est la grande ville connue de Caroline du Nord, que je situe à peu près (moi, je suis en plein Centre de la France)
Bye
Simonne

26 janvier, 2006 07:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry