Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

23 janvier 2006

Team in Training




Comme je l'ai annonce a quelques personnes, je me suis inscrite pour courir un marathon en Alaska en Juin. Je vais courir avec Team in Training, pour le compte de la Leukemia & Lymphoma Society, qui collecte des fonds pour la recherche contre les divers cancers du sang (leucemie, lymphoma, lymphoma de Hodgkin, et myeloma).

J'ai commence a envoyer les lettres a diverses entreprises pour leur demander des "corporate sponsorships", mais je ne sais pas qui repondra! Si vous connaissez quelqu'un qui a un cancer du sang, ou de n'importe quoi (et malheureusement, on est tous dans ce cas), ou que vous voulez m'aider a combattre ces saloperies, vous pouvez visiter mon autre site: www.active.com/donate/tntenc/Cecile, et donner l'adresse a tout le monde. Pour ceux qui habitent aux USA, les donations sont tax-deductible. Je suis encore en train de me gratter le cerveau pour trouver des idees de "fundraising", toutes les suggestions sont les bienvenues!

4 Comments:

Blogger sborja1 said...

Si tu as mis une photo, je ne la vois pas. J'aurais aimé voir l'équipe à l'entraînement!

24 janvier, 2006 05:31  
Anonymous Anonyme said...

Zut... Elle est bien sur mon ordinateur. Je vais voir si je peux arranger ca ce soir. J'avais bien suivi leurs instructions pourtant!

24 janvier, 2006 06:58  
Blogger sborja1 said...

C'est bon, je la vois.
Je ne sais pas si je peux t'être utile, mais sache qu'ici, pour récolter des fonds (pour ELA), nous organisons des marches (très à la mode en France) ou des courses (vélo entre autres), mais le "plus", c'est d'en faire la pub avec un sportif connu dans la région; ex: nous, c'est Cathy Melain, une basketteuse de l'équipe de France qui est la marraine de notre marche. Ca nous permet de contacter les médias ("X. sera là, donc, si vous pouvez faire un article, ou un reportage TV ou Radio", on est passé comme ça 2 fois aux infos régionales, et ça a boosté les inscriptions+++).
Les politiques sont un bon plan aussi, maire, sénateur, député (ministre pour certains membres de l'assoce, mais je n'ai pas autant d'entregent).
Nous essayons le plus possible d'impliquer des jeunes, et j'ai souvent été dans des écoles ou des collèges de ma région pour expliquer ce qu'était la maladie et comment on la vit au quotidien; c'est assez douloureux de se livrer ainsi, mais les enfants , très souvent, s'impliquent et organisent ensuite des actions pour récolter des fonds.
Bals, dîners dansants, concerts, goûters, tout est bon pour récolter des fonds, mais le maître mot est "le faire savoir" et je t'assure que le mieux est d'avoir une personnalité à tes côtés.
Pour nous, depuis que Zinédine Zidane est parrain de l'association, les dons sont plus nombreux au niveau national, et plusieurs programmes de recherche ont été financés (et ça avance, doucettement, mais on peut se permettre un peu d'espoir..).
J'ignore si nos idées françaises peuvent s'appliquer aux USA. Je réfléchis encore (ça fait 4 ans qu'on organise plein de choses avec C&T) et je te briefe.
Bon courage surtout et bravo pour ton engagement.
Simonne

25 janvier, 2006 05:41  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Cecile! C'est une super initiative... bon courage pour les entrainements
Ecris-moi vite!

Camille

25 janvier, 2006 13:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry