Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

12 février 2006




Samedi, je suis allee a mon premier entrainement pour le marathon. Le RDV etait a 7h du matin, donc un peu tot pour un samedi, mais bon... Quand on fera plus de kilometres (presque 5 miles cette semaine), et qu'il fera plus chaud, c'est vrai que ca sera mieux de commencer a courir plus tot. Le groupe s'est naturellement separe en plusieurs sous-groupes: les marcheurs, les "vrais" coureurs, et ceux qui veulent juste finir le marathon, et qui ne s'inquietent pas de faire un bon temps, ce qui est mon cas! J'ai trouve quelqu'un qui court a peu pres a ma vitesse, donc on a fait ca ensemble. Il faisait froid, et il pleuvait, mais c'etait sympa, on a passe l'entrainement a discuter toutes les 2, et on etait meme pas essouflees!

J'ai tres peu mal aux jambes, donc ca s'annonce plutot bien. Dans 15 jours, il y aura une course (5K) a Cary, pour laquelle on est inscrits. Ca devrait etre bien, et Pete a dit qu'il viendrait me voir. Michelle et moi sommes un peu inquietes pour le montant qu'on doit avoir pour faire le marathon. Si on ne reunit pas $6,000 chacune, ca sera pris sur notre carte de credit... Alors on a besoin de votre aide! http://www.active.com/donate/tntenc/Cecile Et n'oubliez pas que tout ca est tax-deductible! Aussi, certaines companies ont un "gift matching" program, n'oubliez pas de voir si c'est le cas pour vous. Notre recommitment date est a la mi-avril, et ils nous conseillent de pas "recommit" si on a pas reuni 60% des donations dont a besoin. On va essayer d'avoir une espece de fete dans un bar.

J'avais ete faire du VTT dans un parc vendredi soir, et ca a ete une mauvaise idee. Il y avait plein de racines, donc ca n'etait pas ideal. Par contre, ca sera bien pour m'entrainer pour les conditions du marathon, qui sera en partie sur un tank trail, donc avec des trous et tout.

Bon, je vous laisse, il est l'heure d'aller manger, puis ca sera cross training cet apres-midi. Peut etre un peu de velo, ou promener Chestnut sur quelques miles.

10 Comments:

Blogger sborja1 said...

Eh bé! C'est de l'entraînement sérieux ou je ne m'y connais pas!
Mais c'est vrai, cette histoire de dons obligatoires? Je n'ai pas bien compris. N'oublie pas les sucres lents (pourquoi pas le gâteau aux pommes!) et l'hydratation ( 1l eau + 3 pincées de sel +1 jus de citron + 2 càc sucre)
Bye
Simonne

14 février, 2006 04:34  
Anonymous Anonyme said...

En fait, c'est assez simple (meme si on etait plusieurs a ne pas avoir bien compris au debut!). En gros, on choisit la course qu'on veut faire, et en echange, on s'engage a recolter des fonds ($6000 pour ceux qui veulent faire l'Alaska), qui iront a 75% a la recherche et a l'aide aux patients. Si on ne recolte pas le montant qui correspond, la difference est prise sur notre carte de credit. Gloups...

14 février, 2006 06:43  
Blogger sborja1 said...

C'est dingue! Remarque, ça motive un max. Mais, tu vois, je ne crois pas que ça marcherait, ce système, ici. Les français détestent qu'on leur force la main. Dis donc 6000$, c'est beaucoup, en euros?

15 février, 2006 05:36  
Blogger sborja1 said...

Punaise, encore un commentaire bloqué!
Je disais que cette manière de procéder doit motiver un max, mais que je ne pensais pas que cela marcherait avec les français, qui n'aiment pas qu'on leur force la main. Combien font 6000$ en euros?

15 février, 2006 05:39  
Anonymous Anonyme said...

Oui, je suis obligee de bloquer les commentaires, je recevais trop de trucs bizarres... $6000, ca doit faire a peu pres 5000 euros, je pense. Mais en general, les gens donnent facilement (bon, sauf pour moi, hein, y'a un truc que je dois pas faire comme il faut!). Par exemple, en ce moment, il y a un "radiothon" pour Duke Children's Hospital (de Duke University), et en 3 jours, sur juste l'equivalent d'un departement, ils vont recolter plusieurs millions de dollars

15 février, 2006 06:47  
Blogger Lui said...

Ok j'essaie de te faire de la pub autour de moi, les emails devraient circuler! J'ai vu la course a Cary, c'est trop loin et 5K je vais me faire humilier! Bonne courage! Putain le marathon je t'admire, c'est mon but mais dans ma tete pour l'instant c'est pas possible...

15 février, 2006 10:40  
Blogger Lui said...

mon commentaire n'est pas passe...???

15 février, 2006 10:41  
Blogger paris2texas said...

Bon t'en es ou dans ta cagnotte ??? Ca avance j'espere !!!!

17 février, 2006 11:25  
Anonymous Anonyme said...

A peu pres $2... C'est la zone...

17 février, 2006 14:39  
Blogger sborja1 said...

J'ai compris, pour les commentaires!!
Pour ELA aussi il y a eu des émissions TV 2 ans de suite qui fonctionnaient sur le principe du téléthon et qui ont drôlement fait avancer les choses!!
Bon courage
Simonne

18 février, 2006 03:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry