Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

26 janvier 2006

Impossible n'est pas Cecile....


Red means stop!
Nous conduisions tranquillement ce soir a Raleigh. Le feu etait orange, la voiture devant moi passe et se fait flasher par la red light camera. Je marque mon stop, et je tourner a droite comme il n'y avait personne d'engage sur la route. Et il me semble tres fortement que je me suis fait flasher aussi. Quelle horreur! A Cary, quand je marque le stop avant de tourner a droite au feu rouge (ce qui est autorise, bien sur), je ne me fait pas flasher. Donc il ne me reste plus qu'a attendre 3 semaines, et voir si je recois une jolie photo de moi en train de conduire... Je ne crois pas qu'ils enlevent des points sur le permis ou que ca soit rapporte a l'assurance, mais crotte alors. J'avais tout fait comme il fallait, et leur imbecile de camera ne marche pas... Si je recois une lettre, je leur expliquerai que je n'aurais pas du etre prise en photo. Et comme de toute facon la police reconnait elle-meme que les cameras ne sont pas 100% fiables, je pense que ca devrait marcher. C'est juste $50, mais la n'est pas la question, j'ai respecte le code, donc je ne suis pas en faute, donc ils ne devraient pas m'envoyer une contravention. D'abord. Na.

25 janvier 2006

Adaptation

Suite a des questions sur mon nouveau boulot, voici quelques reponses.
Je travaille maintenant pour une compagnie d'electricite qui s'occupe de la Caroline du Nord, Caroline du Sud, et Floride. Une des priorites de la compagnie, la 2eme apres la satisfaction des clients, c'est la securite des employes. Il y a un Safety Manual qui est remis a chaque employe, et diverses classes que l'on doit suivre. Par exemple, hier, j'ai eu une classe de Defensive Driving. Etant donne le nombre d'employes qui conduisent pour le travail, et le nombre de miles parcourus, il est assez impressionant de se rendre compte qu'il n'y a eu que 6 accidents (si ma memoire est correcte) qui ont ete de notre faute. Tout le reste a ete juge incontrolable. Par exemple, quelqu'un qui double notre camion par la droite et accroche son miroir, ou quelqu'un qui ne regarde pas la route et nous emboutit au feu rouge...

Sur le lieu de travail, il y a obligation de se garer en marche arriere, afin d'avoir une vue bien degagee quand on part. Et oui, j'ai reussi a le faire dans le parking du centre ville, avec ses places riquiqui!! Du premier coup! Respecter les limitations de vitesse est une autre regle, ainsi que ne pas telephoner quand on conduit. Le manuel dit qu'on doit avoir les 2 mains sur le volant a chaque instant, alors logiquement, on devrait pouvoir se servir de la fonction haut-parleur. Chaque lundi matin, nous avons un court Safety Briefing, et une fois par mois, un Safety Meeting de 2-3 heures. Les equipes de reparation ont obligation de faire un mini-safety briefing et un safety check avant de commencer les reparations (pour par exemple eviter que leur harnais lachent quand ils sont en haut du pylone). Apres, il y a d'autres regles suivant le travail: dans les bureaux, n'avoir qu'un tiroir ouvert a la fois, pour eviter de se detruire les tibias.

Une fois qu'on est plus au travail, il est conseille de continuer a suivre ces regles. Ca m'a surprise au debut, et je l'ai fait, plus par jeu qu'autre chose. Et en fait, conduire au-dessus de la vitesse autorisee ne fait pas gagner tant de temps que j'imaginais. Souvent, je retrouve les memes gens a un ou 2 feux rouges plus tard, a cote de moi. Meme sur l'autoroute, je les retrouve a la sortie. Et je me dis que ca me stresse deja suffisament de voir les malades qui roulent sur l'autoroute, et que si je peux diminuer un risque d'accident, ca ne me coute rien de partir 2 minutes plus tot le matin (car c'est le maximum de temps que j'ai economise!). Et heureuse surprise, ma consommation d'essence s'est amelioree!

(et non, je n'ai pas de reductions sur ma facture d'electricite, meme si ca serait bien agreable en ete!)

23 janvier 2006

Team in Training




Comme je l'ai annonce a quelques personnes, je me suis inscrite pour courir un marathon en Alaska en Juin. Je vais courir avec Team in Training, pour le compte de la Leukemia & Lymphoma Society, qui collecte des fonds pour la recherche contre les divers cancers du sang (leucemie, lymphoma, lymphoma de Hodgkin, et myeloma).

J'ai commence a envoyer les lettres a diverses entreprises pour leur demander des "corporate sponsorships", mais je ne sais pas qui repondra! Si vous connaissez quelqu'un qui a un cancer du sang, ou de n'importe quoi (et malheureusement, on est tous dans ce cas), ou que vous voulez m'aider a combattre ces saloperies, vous pouvez visiter mon autre site: www.active.com/donate/tntenc/Cecile, et donner l'adresse a tout le monde. Pour ceux qui habitent aux USA, les donations sont tax-deductible. Je suis encore en train de me gratter le cerveau pour trouver des idees de "fundraising", toutes les suggestions sont les bienvenues!

fertility jewelry