Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

02 septembre 2009

Maman bobo?

Samedi, j'ai ete monter a cheval chez ma copine C. Le soir, on a ete manger chez elle (elle et son mari sont francais), et le dimanche, re-cheval. Ce coup-ci, j'ai monte le 5 ans qui avait ete debourre l'annee derniere, mais que le proprio n'a pas monte en 1 an. Donc ca fait une dizaine de jours qu'il retravaille. Tres gentil petit cheval, un peu comme un labrador, mais en taille cheval. :-)

On les marche 10-15 minutes, puis on commence a trotter. Mais mon cheval a peur de qqch (des biches cachees dans les bois? Mystere...), et fait l'imbecile. Je le calme, il tourne, et pouf, je vole. Aterrissage un peu rapide, on recupere le cheval, et mon bras commence a faire mal. Le mari de C va chercher l'arnica, en met sur mon bras, et je monte sur le cheval de C, qui avait pris le "bebe" apres ma chute. Je le marche un peu, et puree, ca fait mal au bras quand meme. Hm. C'est bizarre, tout tourne. Descendons donc de cheval, le mari de C le recupere pendant que j'arrive a m'asseoir avant de tomber ds les pommes. C me ramene a la maison, et insiste pour que Cherinou m'amene aux urgences, et elle reste avec nous. Apres 2-3h d'attente et des radios ou j'ai manque de tomber ds les pommes (merci les manipulations du bras...), la Dr me dit que la tete de l'humerus est fracturee, mais elle ne peut pas platrer, faute d'equipement. Donc chirurgien lundi matin. Qui confirme la fracture, mais ne veut pas platrer. Donc bras en echarpe pour 4-6 semaines. Merci la bombe et le protege-dos pour avoir limite la casse!

La pauvre Grenouillette ne comprend pas trop, elle demande beaucoup "Maman bobo?" et me fait des bisous sur le bras.

D'apres le chir, c'etait cense aller mieux aujourd'hui. C'est egal, voire pire. RDV mardi pour voir si ca va mieux, et possible IRM pour les tendons. Bleh. Tylenol 3 fait que dalle, et Advil pareil. J'espere donc que les M&Ms Premiums framboise/amandes vont aider...

En tout cas, c'est chiant!! Car bien sur c'est le bras droit, et je suis droitiere. Aaahhh...

4 Comments:

Blogger Cécy said...

Bon courage. Ils ont pas l'air doue les medecins du coin si ils n'ont pas le matos pour faire un platre...
T'as une bonne echarpe au moins (du genre celles des pharmacies qui te calle bien le bras)?

02 septembre, 2009 14:55  
Anonymous cecile said...

Je pense que c'est parce que c'etait le urgent care, et pas ER? Le bras est super cale, ce qui me gene bien... :-)

02 septembre, 2009 21:16  
Anonymous Tour Eiffel said...

ma pauvre ca doit bien douiller - tu as mis combien de tps a taper ce long message - tu est en conge maladie ou tu bosses qd mm car ca doit pas etre du tout pratique ni pour conduire... j'espere que les M&Ms vont faire de l'effet!

04 septembre, 2009 13:58  
Anonymous Emilie said...

Bonjour !

Nous consultons régulièrement ton blog et nous le trouvons très sympa et vivant !
Nous lançons en ce moment la nouvelle version de notre site EuropUSA.com et nous avons pensé qu’il pourrait t’intéresser, toi et tes lecteurs.
On peut y trouver plein d’infos et conseils pratiques sur les Etats-Unis : les voyages, les différents visas, comment trouver du travail, la vie pratique aux Etats-Unis etc.
Et des services comme des assurances pour les expatriés ou des assurances pour les étudiants aux Etats-Unis, des services d’obtention du visa J1 ou de la carte verte par la loterie du gouvernement américain.
Nous publions régulièrement des portraits de Français aux Etats-Unis, et nous avons pensé que tu pourrais aussi être intéressée.
Le nouveau site est très convivial et interactif, alors n’hésite pas à laisser un commentaire sur les articles que tu trouves intéressants ! Tu es aussi le bienvenu pour participer au site en écrivant tes propres articles.

N’hésite pas à venir nous voir sur www.europusa.com ou à nous écrire à relations@europusa.com.

A bientôt !

11 septembre, 2009 10:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry