Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

14 avril 2009

J'ai 18 mois

Bon, oui, ca fait 10 jours que la Grenouillette a 18 mois, mais bon, ca compte quand meme!

Donc a 18 mois, une Grenouillette franco-americaine, ca fait:
- 32 inches (81,3cm), pile dans la courbe des 50%
- 24 pounds 8 ounces (11,12kg), a peu pres dans la courbe du 60 percentile (donc elle est plus "grosse" que 60% des bebes US).

Bon, elle est pas vraiment "grosse" (meme si il y a un bon bidon), je crois que c'est du muscle tout ca! Les jambes sont bien longues maintenant, donc il semblerait qu'elle va echapper aux memes jambes que sa moman, la chanceuse!

Une Grenouillette, ca parle aussi pas mal, a 18 mois. Des mots francais ("oubai", pour "poubelle" -car mettre la couche sale a la poubelle, c'est son travail, "nez"), anglais ("bye bye", "nus" pour "nurse" -on tetouille toujours-, "dunk dunk", car on aime bien tremper sa nourriture dans diverses concoctions, avec une tres nette preference pour l'hummus, miam!), ou en langage des signes (elle peut dire "nurse", "encore", "boire", et quelques autres). Alors bien sur, c'est moins que la moyenne des enfants de son age. Mais. Le medecin a ete tres impressione qu'elle parle autant etant donne son bilinguisme. C'est un mot ca? Il trouve aussi tres bien qu'on tetouille toujours, et qu'elle soit face a l'arriere dans son siege voiture. Ce qui vient en plus d'etre recommande par la AAP -l'association des pediatres US.

Une Grenouillette, ca mange de tout, sauf de la viande (mais du poisson, oui. Je sais, je sais, le poisson etait vivant lui aussi). Elle a eu droit a une tranche de gateau au chocolat pour Paques, miam miam! Ca adooooore les carottes avec de l'hummus sur le cote pour pouvoir "dunk dunk". On a decouvert les fraises dans le yaourt a la grecque. Un delice! Des fois, elle emmene son siege Bumbo sur le balcon pour y manger ses fraises.

Ca continue aussi d'arracher des touffes de poils impressionantes sur les chats, qui se laissent faire, meme si il ya eu quelques coups de pattes.

Ca a aussi un copain prefere a l'ecole. Il est gentil, alors on est d'accord. C'est assez mignon, des que je la depose, il vient vers elle.

Et enfin, a 18 mois, une Grenouillette, ca fait pipi et caca dans son pot! Bon, pas a chaque fois, mais ca marche, et surtout, elle dit "pipi" et montre sa couche quand elle veut aller sur le pot.

6 Comments:

Blogger The Reine Mère said...

Ça s'assoit encore dans le Bumbo à 18 mois une Grenouillette ?? Non, parce que moi , Mon Papiyon de 8 mois y'à plus moyen !

14 avril, 2009 13:50  
Anonymous cecile said...

Oui, ca s'asseoit dedans sans problemes! Il y a eu une periode un peu difficile, quand les cuisses etaient plus potelees, mais ses jambes se sont drolement affinees.

14 avril, 2009 20:00  
Blogger Елизавета said...

I'm impressed that she is already demonstrating her bilingualism. What a gift!

And how are YOU?

14 avril, 2009 22:20  
Anonymous tour eiffel said...

mdr ca m'a fait relire ma page sur les 18 mois du mien. il etait plus mince que ta miss.. c'est unfil de fer lui...

Les enfants bilingues ont bcp de voca - bravo pr la proprete!!!

20 avril, 2009 14:46  
Anonymous cecile said...

Delaido - doing good, had some more Facebook drama with my sister in law, it's all good!

Tour Eiffel - mais euh! Elle est tres musclee du bidon, voila.

21 avril, 2009 14:21  
Anonymous la vilaine said...

Super tout ca! Bravo pour le pot! J'apprehende un peu cette etape, enfin j'ai encore un peu de temps devant moi!

23 avril, 2009 12:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry