Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

08 janvier 2007

J'ai teste pour vous: le site internet de la diplomatie francaise

Alors que je rangeais divers papiers sur la table du salon, je suis tombee nez a nez avec une envelope du consulat, que j'avais soigneusement oublie depuis 2 mois. La lettre m'invitait a verifier mes coordonnees sur le site de la diplomatie francaise. Je ne m'etais pas inquietee, car le consulat a deja toutes mes informations, mais ce soir, prise sans doute d'une crise de folie, je me suis decidee a aller sur le fameux site, en me disant que ca me prendrait 2 minutes.

Je tape l'adresse indiquee sur la lettre, et je cherche l'icone indiquee. Bonne nouvelle, elle se trouve sur le cote droit de l'ecran, en descendant un peu. Ah, il faut que je creee un mot de passe, bonne idee. Hummmm, l'ordinateur me dit que mon nom est incorrect. Crotte, je sais quand meme epeler mon nom. Ca y est, enfin, mon nom est correct, mais maintenant, c'est ma date de naissance qui ne plait pas a l'ordinateur. Ah la la, vive la bureaucratie couplee aux ordinateurs!

Finalement, j'arrive sur la bonne page, et voila que je me rends compte de plusieurs erreurs:
- pas d'adresse email. Ca, c'est facile a reparer.
- pas d'inscription sur les listes electorales, alors que la lettre me confirme que je suis inscrite!! Crotte crotte crotte. Moi plus rien comprendre.

Je viens donc d'envoyer un email a mon "interlocuteur" au consulat, on verra bien si il repond...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

OUI C'EST UN VRAI CASSE TETE CHINOIS LEUR SITE A LA NOIX... MOI JE L'AI FAIT MI NOVEMBRE...

10 janvier, 2007 15:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry