Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

22 décembre 2006

Patisseries de Noel: cookies orange/canneberges

Pour le "pot-luck" au boulot, j'ai fait des petits cookies au gout de Noel: canneberge et orange. La maison sentait drolement bon pendant que ca cuisait!


Tres faciles a faire, voici la recette, pour une trentaine de cookies:
- 2 cups de farine
- 1 1/2 cuillere a cafe de baking powder
- 1/4 cuillere a cafe de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillere a cafe de sel (j'ai omis le sel)
- 3/4 cup de beurre
- 1 cup de sucre
- 1 oeuf
- le zeste d'une grosse orange
- 3/4 cup de canneberges sechees (peuvent etre remplacees par des cerises sechees)


Prechauffer le four a 175 degres celsius (350 fahrenheit), et recouvrir 1 plaque de papier sulfurise.
Dans un bol, melanger la farine, baking powder, bicarbonate de soude et sel.
Dans un grand bol, cremer le beurre et le sucre. Quand la couleur devient pale, ajouter l'oeuf et le zeste.
Avec le mixeur a vitesse lente, ajouter petit a petit le melange de farine, juste de maniere a ce que tout soit incorpore. Avec une spatule, ajouter les canneberges.
Faire de petites boules de pate (2-3 cm), et les deposer sur le papier sulfurise.
Faire cuire 9-12 minutes, de maniere a ce que les bords soient legerement brunis. Laisser reposer 2-3 minutes sur la plaque hors du four avant de transferer sur une grille.

La recette disait de faire cuire 2 plaques en meme temps, mais dans notre four a gas, les cookies du bas etaient un peu trop cuits. J'ai aussi utilise un tapis Silpat plutot que du papier sulfurise, je n'ai jamais eu de cookies brules avec ce tapis, je l'adore!!

Les cookies ont disparus a toute allure, heureusement que j'avais amene un 2eme gateau, qui a disparu bien vite aussi, ca fait plaisir!

Libellés : ,

fertility jewelry