Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

27 août 2006

Scuppernong jelly

J'ai trouve des scuppernongs (aussi appeles Muscadines) a Whole Foods vendredi, des bronze et des rouges. Je ne les aime pas trop comme fruits, ils sont bons, mais je ne peux pas en manger trop en une fois, donc je me suis dit que j'allais essayer de faire de la gelee avec. Les scuppernongs sont une sorte de raisin geant originaire du Sud-Est des Etats-Unis (Scuppernong, Caroline du Nord). Ils ont une peau tres epaisse qui n'est pas comestible, et pour les manger comme fruit, on les coince entre les dents, et on presse doucement pour faire sortir la chair.


Voici donc ma recette de gelee
Pour environ 5 pots

800 g de scuppernongs
eau
riesling
3 cups de sucre
1/2 boite de pectine en poudre (~ 25g)

Dans une casserole, porter les scuppernongs et un peu d'eau a ebullition. Une fois l'ebullition atteinte, faire cuire pendant 10 minutes.
Ecraser les scuppernongs, et extraire le jus a travers un chinois tres fin, ou un tissu a fromage.
Ceci devrait produire environ 2,5 cups de liquide (~600 ml). Ajouter de l'eau pour atteindre les 600 ml si necessaire. J'ai rajoute environ 10 a 20 cl de riesling, qui se marie tres bien avec les scuppernongs.
Porter le liquide obtenu a ebullition, en melangeant avec la demi-boite de pectine. Ajouter le sucre en une seule fois, et porter a nouveau a ebullition. Faire bouillir 1 minute.
Mettre en pot.


3 Comments:

Blogger sborja1 said...

Ben voilà, on en a l'eau à la bouche, et puis pan! on se rappelle qu'on a pas ces fruits ici!
En fait, cela pourrait s'apparenter un peu à la gelée de coings, qui, crus ne sont pas comestibles, mais excellents en gelée!
Tiens, je vais tester ta recette en mettant des coings à le place et je te tiens au courant!

29 août, 2006 10:21  
Anonymous Anonyme said...

J'imagine que tu pourrais avoir des resultats similaires avec du raisin muscat. Et a ce moment, remplace le Riesling par du Muscat! Hmmm, du Muscat... Vivement le retour en France que je refasse mes stocks!

29 août, 2006 12:00  
Blogger Estelle Tracy said...

J'adore ces raisins, ils sont vraiment parfumes. Si tu les as trouves dans ton Whole Foods, je devrais aussi pouvoir les trouver dans le mien ! J'ai hate...

10 septembre, 2006 19:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry