Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

21 août 2006

Flowers in my hair?

On va a San Francisco pour le Labor Day weekend, qui tombe sur mon flex friday, donc un jour de vacance "gratuit" qui ne va pas trouer mon compte-vacances! On part le jeudi 31 a 17h, arrivee a San Jose (=avion bien moins cher!) vers 22h. Retour maison le lundi 4, decollage a 7h20 (ou est l'interet de se coucher la veille, je vous le demande, vu qu'on est heberges a San Francisco meme...), et retour maison vers 17h30 il me semble. Les correspondances a Atlanta ne sont pas trop longues, mais pas trop courtes non plus, cool.

Des suggestions sur les activites a faire? On a prevu l'usine des Jelly Belly, Ghirardelli Square, Alcatraz, et le wine country. Et n'oublions pas In-n-Out. Bon personellement, je trouve pas ca si extraordinaire, mais cherinou aime beaucoup. Il y a 2 ans, on avait fait Santa Cruz (Mystery Spot), Fisherman's Wharf...

On espere qu'on va pouvoir ramener quelques "echantillons" de notre visite au wine country, un peu la trouille que tout s'explose (oh, le mauvais jeu de mots!) dans la soute, on aimerait mieux transporter nos bouteilles en cabine, mais bon... Un collegue m'a demande si on voyageait autant tous les ans, j'ai ete surprise, et puis quand meme, quand on y regarde de plus pres: Guadeloupe, Canada, San Fran, et esperons la France cet automne... On s'emmerde pas!

4 Comments:

Blogger Le Piou said...

Alcatraz est absolument incontournable.
Je conseille aussi coit tower pour la vue imprenable sur SF. Et puis j'aime bien les couleurs des peintures qui raconte les vagues d'immigration a SF.
Ghirardelli Square franchement, c'est surfait, vaut mieux ne pas s'y arreter pour foncer a Haight street.
Le golden Gate est a voir absolument profitez en pour vous arreter au vista point qui est au-dessus de pont du cote de marin County. Bien plus joli que le cote de SF ou que le vista point qui est a la sortie du pont.
De toute facon c'est sur votre chemin pour le wine county.
Faire les wineries c'est pas mal, mais franchement vaut mieux vous arretez dans un resto pour tester avec un bon repas. c'est plus cher mais vous n'aurez pas a courrir dans toutes les winneries. et puis, tu sais, quand t'en as fait une...
a propos des in and out, OK, c'est pas mal, mais si vous allez dans la napa valley arretez vous au: Taylor's refresher (St helena). c'est cher (7$) mais les burgers sont EXCELLENTS, ET on peut y boire du vin au verre (voir point precedent)
Voila... si tu veux d'autres conseils tu sais ou me toruver.
je vous aurai bien invite a visiter le nid du Pio, mais on est Out-of-town ce We-la...

22 août, 2006 12:53  
Anonymous Anonyme said...

bien bonnes vacances alors! vous z'avez de la chance - faut en profiter et utiliser tes jours de conges! :) ...
Nous on va aller a Seattle cet automne. Enfin on espere...

23 août, 2006 13:48  
Blogger sborja1 said...

Ben t'as bien raison d'en profiter!Nous on aimerait bien, mais avec la petite Gaby, c'est difficile, alors nos vacances, c'est à 3/4 d'heure en voiture de chez nous, à Center parcs, en Sologne. C'est très dépaysant, très cher aussi, mais super bien adapté au handicap, alors...(et pas loin de l'hôpital où elle est suivie à Paris, que des avantages, je te dis)
Ce qui m'étonne quand je lis les blogueurs basés en Amérique, c'est cette facilité de prendre l'avion comme nous on prend le train. Remarque, vu les distances, c'est bien mieux. nous, un avion pour le Kenya il y a 10 ans, et ce fut toute une aventure...
N'empêche que ça me plairaît bien de goûter un vin californien, je me demande s'ils sont aussi bons que chez nous (C&T se pique un peu d'oenologie, on a peu de bouteilles, mais de très bons crus...français, le mâle étant chauvin...)
Mais gaffe quand même aux tremblements de terre!! (ouh, je suis vilaine)

25 août, 2006 08:10  
Blogger Cecile said...

Piou: merci pour les conseils! On reviendra certainement a San Fran, c'est la qu'habite ma belle-soeur.

Tour Eiffel: vous emmenez le p'tit bout a Seattle? Ca doit etre assez sympa je pense.

Simonne: j'avais aussi cette image negative des vins californiens, et en fait, ils sont tres bons!!!

27 août, 2006 16:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry