Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

30 juillet 2006

Nouveau fruit


Voici un nouveau fruit que j'ai trouve a Whole Foods. On dirait une banane couverte d'une espece d'armure verte, ca s'appelle un Monstera Deliciosa. Le fruit met 1 an a etre pret a deguster, et est poison si il n'est pas mur!

Quand l'armure verte commence a tomber d'elle-meme, c'est signe que le fruit est mur, et on peut donc manger la chair blanche qui est decouverte:

La texture est interessante, la chair se separe en espece de longs grains, comme un epi de mais, et elle est tres douce. Le gout est un melange de kiwi, ananas et banane.

C'etait un peu cher ($5 pour un fruit), mais tres interessant de decouvrir un nouveau fruit, qui est delicieux!

5 Comments:

Blogger delaïdo said...

I have never seen that before. I think that you were quite brave to try it, considering that it could be poisonous. Where is this fruit grown?

30 juillet, 2006 19:27  
Anonymous Anonyme said...

I only found out it was poisonous when unripe after I'd bought it and tried it...
This one was from Florida, butit looks like it's also called Mexican bread fruit, so pbbly anywhere that's a tropical climate.

31 juillet, 2006 10:51  
Blogger Estelle Tracy said...

Ca alors, quelle découverte ! Je comprends que ça coûte cher compte tenu du temps de pousse...

31 juillet, 2006 15:23  
Anonymous Anonyme said...

Jamais vu ca! Tu peux en faire pousser dans ton jardin? Je suis en Floride alors je vais tenter d'en trouver.

21 août, 2006 14:01  
Anonymous Anonyme said...

D'apres Wikipedia, on peut les faire pousser dans le jardin, du moment qu'il fait plus de 10 Celsius, et qu'il ne gele pas, mais je pense que tu es tranquille de ce cote!

22 août, 2006 11:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry