Mes folles aventures

Les aventures d'une Francaise, de son Cherinou americain, de leurs poilus, et de la Grenouillette intergalactique!

Nom :
Lieu : Raleigh, North Carolina, United States
Click for Raleigh, North Carolina Forecast

02 février 2009

Vive la science **

Peut-etre avez-vous entendu parler de cette femme en Californie qui vient d’avoir des octuples. Elle a la trentaine, déjà 6 enfants, tous concus par in-vitro, et les plus jeunes sont des jumeaux de 2 ans. Elle habite chez papa-maman (maison avec 3 chambres, déjà pour les grands-parents, elle, et 6 enfants, ca faisait juste), est etudiante. Pas de mari, elle veut juste des enfants, ergo in-vitro. Pas de boulot, elle a declare faillite en mars dernier en listant pres de $1 million, sa maison est hypothequee. Papa (=papy pour les gamins) va repartir bosser en Iraq pour aider financierement.

Mais merdeeeee. Cherinou et moi pensons que les medicaments n’ont pas été prescrits, mais achetes sur internet. Du moins, nous l’esperons. Est-ce le resultat de stimulation ovarienne trop puissante (=medicaments sans ordonnance, achetes sur internet, pas controles), et donc on ne contrôle pas bien (pas du tout?) les resultats? Car si c’est FIV, ca veut dire qu’il y a eu un « docteur » qui a transfere 8 embryons. Je sais que les medecins n’ont pas le droit de decider qui a le droit d’avoir des enfants et combien, mais quand meme les bio-ethistes disent que ce qui a été fait n’est pas normal, est moralement mal… Implanter 8 embryons? Et elle ne voulait qu’un autre bebe? Apres avoir eu des jumeaux, elle a jamais pense qu’elle pourrait encore avoir des jumeaux ou plus?

Les medecins que nous avions vu nous avaient prevenus qu’ils ne transfereraient pas plus de 2 embryons. Mere nature nous a epargne in-vitro a la derniere minute, merci les medicaments a dose max (resultats controles tous les 2 jours par le medecin, oh, c’était sympa… mais la Grenouillette en vaut bien la peine!). Nos amis ont eu 4 embryons transferes, et ils trouvaient que c’était un grand risque. Mais HUIT??? Et c’est pas donne non plus! Environ $10,000 par cycle. Si l’assurance couvre les traitements pour l’infertilite (apres moults tests), ca plafonne en general a $15,000 total pour le reste de votre vie. Donc avec de la chance, ca fait 2 cycles de payes par l’assurance. Oh, et il y a aussi des rendez-vous avec des psy ou des « social workers » pour s’assurer qu’on sait ce qu’on fait. Et elle a 6 grossesses??? Qui est assez fou pour payer ca?? Qui a fait ses evaluations? Pourquoi on n’entend pas parler de son medecin, puisque les grands-parents clament haut et fort qu’elle a utilise FIV? Il devrait etre fier, le medecin, que sa patiente fasse la une des journeaux, et que tous les bebes soient vivants, non?

Et qui va payer pour les semaines/mois que les bebes vont passer aux soins intensifs? C’est pas donne non plus, ca. La secu va encore bien morfler, comme si il y en avait besoin. Et avec des grands prematures comme ca, les risques de complications augmentent.

Desolee, mais ca m’enerve profondement qu’une connasse comme ca fasse la une des journeaux.

Oh, et la cerise sur le gateau? La mere veut maintenant $2 million pour faire ses interviews a la tele. Surprise surprise.



** La science, c'est tres bien. En fait, c'est plutot le manque de suivi, ou la mal-utilisation de la science qui m'enerve.

5 Comments:

Anonymous Cinnamonroll said...

J'ai eu la meme reaction que toi!
J'ai explique a mon ptit mari que jamais une histoire pareille n'arriverait en France
C'est completement fou et totalement IRRESPONSABLE
Pour changer de sujet, histoire de se remonter le moral (lol) t'as fait des crepes aujourd'hui pour la Chandeleur ?
Cinnamonroll

02 février, 2009 15:42  
Blogger Gaëlle said...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Elle ne doit pas être tout à fait normale mentalement cette fille quand même !

Sinon, pour changer de sujet aussi , Mon Papillon vient de déguster sa toute première compote de mangue. Miam miam , merci du tuyau , je n'y aurait pas pensé.

03 février, 2009 00:52  
Blogger Cécy said...

C'est de l'inconscience, du non respect non seulement pour ses enfants mais pour ceux qui vont devoir l'aider.
Mais c'est aussi pas tres malin de la part du medecin.
On en discutait avec ma collegue, et on se demande d'ou viennent les sous pour payer tout ca...

09 février, 2009 13:27  
Anonymous Tour Eiffel said...

J'ai pense a ton post ce matin. Je regardais le today show pdt que la miss tetait. Le petitbonhomme me sort "I don't want to go to that school" - je lui dis quelle ecole - la a la tele - c'etait la maison de cette famille qu'ils montraient... un des medecins interviewes disait aussi que c'est aux medecins d'etre tres vigilants a l'avenir pr eviter de repeter cette erreur. Un truc avec lequel je suis d'accord- et non je donnerais rien - c'est que ces nouveaux-nes ont besoin d'aide - pas la mere - mais eux le plus.

26 février, 2009 12:11  
Blogger sborja1 said...

Quand on pense à tous les risques de handicap pour ses enfants...En plus, pas de boulot, 3 pièces pour vivre...la famille type pour "les maçons du coeur", soit "extrême makeover", l'émission préférée de mon chéri sur TMC. Emission qui m'effare régulièrement au point que je me demande si c'est vrai...
(Ma petite poulette adorait ça, elle répétait "oh my god" après moi, car c'est la réaction qu'ont tous ces gens; encore quelque chose que je peine à regarder, à cause des souvenirs..)
Biz
S.

28 février, 2009 01:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home

fertility jewelry